Contador : "J'ai disputé un bon chrono"

Alberto Contador
Alberto Contador - © LIONEL BONAVENTURE - BELGAIMAGE

Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a terminé à 8 secondes de son rival Chris Froome, dimanche, lors du prologue du Critérium du Dauphiné (WorldTour). L'Espagnol, dont c'était le retour à la compétition après deux mois, est satisfait de sa prestation. "Je suis content de mon contre-la-montre", a déclaré Contador.

"Je me suis testé dans la montée, je voulais voir comment étaient les jambes. La sensation est bonne. J'ai été prudent dans la descente car j'ai entendu que ça glissait à cause d'une flaque d'huile laissée par un motard. Je n'ai pris aucun risque. Les quatre derniers kilomètres étaient difficiles avec le vent de face, mais je me sens bien et je suis très content de ma prestation."

Contador va vivre ce Dauphiné "au jour le jour. C'est une course importante, une bonne préparation pour le Tour. Je suis bien classé au général, nous allons voir ce qu'il se passera les prochains jours. Si je me sens bien et que j'ai une occasion, je tenterai ma chance, mais sans faire n'importe quoi."

Un autre favori du Tour, Vincenzo Nibali (Astana), a revêtu le maillot de la montagne car il a été le plus rapide sur l'ascension. L'Italien pointe à 13 secondes de Froome. "Je suis content de mon chrono. C'était plus dur que ce à quoi je m'attendais. Quand j'ai reconnu le parcours ce matin, il n'y avait presque pas de vent. Avec ce vent intense, c'était un prologue très dur. Je suis content de mon départ dans ce Dauphiné."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK