Confirmation et progression, les maîtres-mots de WB-Aqua Protect-Veranclassic en 2018

Confirmation et progression, les maîtres-mots de WB-Aqua Protect-Veranclassic en 2018
Confirmation et progression, les maîtres-mots de WB-Aqua Protect-Veranclassic en 2018 - © ERIC CORNU - BELGA

Les 19 coureurs de l'équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic ont été présentés vendredi dans le cadre du salon du cycle Velofollies à Courtrai. La formation belge se lance dans sa 2ème année au niveau continental professionnel.

Avec ses deux renforts d'expérience, le sprinteur Kenny Dehaes et le grimpeur et spécialiste de courses par étapes Eliot Lietaer, l'équipe WB-Aqua Protect-Veranclassic annonce ses maîtres-mots pour la saison 2018 : confirmation et progression. La saison 2016, alors que la formation évoluait au niveau continental, avait été ponctuée par la victoire au classement UCI Europe-Tour du sprinteur Baptiste Planckaert et une 5ème place à l'UCI Europe Tour par équipes. En 2017, la formation devenue continentale professionnelle a conquis 10 victoires et 26 podiums pour se hisser au 4ème rang du classement de l'UCI Europe Tour.

"Après une première année plus que satisfaisante à l'échelon Continental Pro, nous repartons en 2018 avec la même envie de progresser, a expliqué l'ancien coureur professionnel, aujourd'hui manager de l'équipe, Christophe Brandt. L'année 2017 avait très bien débuté, avec des succès rapides. Notre objectif est de faire le maximum pour qu'il en soit à nouveau ainsi en 2018."

La saison de WB-Aqua Protect-Veranclassic commencera au Challenge de Majorque. Le GP la Marseillaise lancera le programme français de début de saison. Les coureurs disputeront aussi le Trofeo Laigueglia en Italie avant d'aborder l'entrée dans les classiques flandriennes.Créée en 2011 de la volonté du Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'équipe, appelée à l'origine 'Wallonie-Bruxelles', a évolué d'année en année pour devenir, en 2017, une formation continentale professionnelle. La formation a pris pour nom 'WB-AquaProtect-Veranclassic' pour la campagne 2018 et a ainsi vu se prolonger le soutien de sociétés partenaires concrétisant le principe initial du partenariat mixte 'public-privé'.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK