Circus-Wanty Gobert-Tormans et Alpecin-Fenix invitées aux classiques italiennes

Pas de Giro par contre pour les deux équipes
Pas de Giro par contre pour les deux équipes - © MARCO BERTORELLO - AFP

Les formations belges Circus-Wanty Gobert-Tormans et Alpecin-Fenix ont reçu une invitation pour disputer les classiques italiennes en août. C'est ce qu'il ressort de la liste des équipes engagées sur les épreuves organisées par RCS Sport, dévoilée mardi.

Circus-Wanty Gobert-Tormans et Alpecin-Fenix sont ainsi invitées aux Strade Bianche (WorldTour/1er août), à Milan-Turin (1.Pro/5 août), à Milan-Sanremo (WorldTour/8e août), à la Gran Piemonte (1.Pro/12 août) et au Tour de Lombardie (WorldTour/15 août).

Alpecin-Fenix, l'équipe du Néerlandais Mathieu van der Poel et du champion de Belgique Tim Merlier, a également reçu une invitation pour Tirreno-Adriatico (WorldTour/7-14 septembre).

Les deux formations belges n'ont par contre pas été invitées au Tour d'Italie (3-25 octobre). RCS Sport a délivré ses 'wildcards' à trois équipes italiennes, Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani CSF Faizanè et Vini Zabù KTM.

Les deux équipes belges du WorldTour, Deceuninck-Quick Step et Lotto Soudal, seront également de la partie sur ces courses, à l'exception de la Gran Piemonte pour l'équipe Lotto Soudal.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK