Chute très impressionnante de Laurens De Plus

Laurens De Plus est tombé de manière très impressionnante dans la descente de la Colma di Sormano lors de la 111e édition du Tour de Lombardie.

Le coureur Quick Step, en contre derrière le Français Mickael Chérel (Ag2r-La Mondiale), a été surpris par un virage à droite. Il a bloqué sa roue arrière et n'a pu éviter la chute. Dans son élan, il est passé au-dessus du rail de sécurité et a atterri plusieurs mètres en contre-bas. 

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident pour le prendre en charge. Dans le direct, on a aperçu un coureur Quick-Step debout, malheureusement, il ne s'agissait pas de De Plus. C'était Dries Devenyns qui s'est arrêté pour prendre des nouvelles de son équipier. 

Les images faisaient froid dans le dos. Après de longues minutes, les premières informations sur l'état de santé du jeune coureur belge ont filtré et elles sont rassurantes.

"Nous venons de parler avec Laurens qui, heureusement, n'a pas de blessure sérieuse" a tweeté son équipe. Selon le docteur de la course, De Plus a "un problème à la jambe". De Plus est en route pour l'hôpital où il subira des examens approfondis. D'autres coureurs, dont on ne connait pas l'identité, sont tombés au même endroit. C'est le cas de Jan Bakelants qui a été "victime d'un sérieuse chute", a signalé son équipe l'Ag2R La Mondiale.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK