Chrono et montagne au menu des Schleck

Frank et Andy travaillent leur position sur le vélo
Frank et Andy travaillent leur position sur le vélo - © Leopard Trek

Les frères Schleck étaient en camp d'entrainement à Calpe (Espagne) il y a quelques jours. Ils ont livré leurs premières impressions sur leur nouvelle équipe et la saison 2012.

"Nous avons repris l'entrainement plus tôt que les saisons précédentes", explique Andy Schleck dans La Dernière Heure. "Je reprendrai au Tour d'Oman avant de disputer Paris-Nice avec Frank". "Pour moi, ma première course sera la Ruta del Sol", confie Frank Schleck. La suite du programme qui amènera au Tour de France n'est pas encore établie.

A Calpe, les Luxembourgeois ont pu prendre une première fois le pouls de leur nouvelle équipe issue de la fusion entre RadioShack et Leopard-Trek. "C'est clairement l'équipe de mes rêves et ce sur chaque terrain", a déclaré Andy. Les frères vont désormais travailler avec Johan Bruyneel, une collaboration qui se met tout doucement en place. Pas encore de changement révolutionnaire expliquent les Schleck.

Travailler le chrono, mais aussi la montagne

Le Tour de France 2012 va largement favoriser les rouleurs car il y aura un prologue et deux chronos. Un exercice où les Schleck se sont améliorés mais il constitue toujours leur faiblesse. "Oui, on va changer notre préparation pour les chronos. Je ne peux pas tout raconter mais on a déjà analysé une première fois nos positions sur le vélo. Personnellement, je consacrais l'année dernière une séance par semaine au contre-la-montre. Je passerai sans doute à deux cette année", explique Andy.  Mais les Luxembourgeois ne se focalisent pas sur le chrono. Selon eux, il faudra gagner ce Tour en montagne et ils veulent également s'améliorer dans les cols.

Dans la famille, on souhaite toujours être performant sur les Classiques ardennaises. "Nous pouvons gagner à Liège. Mais je ne sais pas si nous pourrons le faire sans être à 100%. Cette course vient tôt dans le calendrier", déclare Andy. Il est clair que si les frères veulent claquer une Doyenne, il faudra quelque peu sacrifier la préparation pour le Tour et ça ne semble pas être à l'ordre du jour.   

J.Helguers
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK