Championnats de Belgique du contre-la-montre : Yves Lampaert sacré devant Remco Evenepoel

Yves Lampaert (Deceuninck - Quick-Step), 30 ans, est devenu ce mercredi à Ingelmunster Champion de Belgique du contre-la-montre chez les Elites pour la deuxième fois de sa carrière. Le régional de l'étape avait déjà été sacré en 2017.

Yves Lampaert a avalé les 37,6 kilomètres du parcours tracé autour d'Ingelmunster, en Flandre Occidentale, en 44:48.9. Il a devancé de 19.6 secondes son jeune coéquipier Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick-Step), vainqueur du chrono du Tour de Belgique à Knokke-Heist la semaine dernière avec... deux secondes d'avance sur Lampy.


►►► À lire aussi : Remco Evenepoel beau joueur : "Ça fait mal, mais le plus fort a gagné"


Le recordman de l'heure Victor Campenaerts (Qhubeka Assos) est monté sur la troisième marche du podium (+40''), Ilan Van Wilder (Team DSM), quatrième à 1:01, et Florian Vermeersch (Lotto Soudal), cinquième à 1:06, complètent le Top 5.

Il s'agit de la douzième victoire de la carrière d'Yves Lampaert, qui n'avait pas encore gagné cette saison... mais il s'est bien rattrapé devant son fan club, qui l'a porté en triomphe une fois le titre dans la poche Son dernier succès remontait au 21 octobre dernier, lorsqu'il s'était imposé sur les Trois Jours de La Panne.

Yves Lampaert succède au palmarès du Championnat de Belgique du contre-la-montre à Wout van Aert (Jumbo-Visma), double tenant du titre, absent ce mercredi (il est en stage en altitude pour préparer le Tour de France).

2 images
Yves Lampaert © Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK