Championnats de Belgique du contre-la-montre - Troisième titre d'affilée pour Lotte Kopecky

Lotte Kopecky (LIV Racing) a été sacrée championne de Belgique du contre-la-montre pour la 3e fois d'affilée, mercredi à Ingelmunster.


►►► À lire aussi : Lotte Kopecky rejoindra la Dream Team SD Worx en 2022


L'Anversoise de 25 ans a signé un temps de 34.01 au terme des 25 km du parcours. Elle devance de 14.4 Julie Van De Velde  (Jumbo-Visma) et de 17.9 Julie De Wilde (Plantur-Pura), qui montent sur les 2e et 3e marches du podium.

Ann-Sophie Duyck, qui avait aligné cinq titres d'affilée (un record) entre 2014 et 2018, a pris la 4e place à 33.9. Jesse Vandenbulcke complète le top 5, elle qui a terminé à 46.5 de Kopecky.

Kopecky remporte sa troisième victoire de la saison, la 11e de sa carrière sur la route.

Pays-Bas : Van der Breggen titrée à 48 km/h

Anna Van der Breggen a fait très forte impression aux Pays-Bas. La championne du monde de la discipline a bouclé le chrono à 48km/h de moyenne à Emmen. De retour d'un stage d'altitude dans les Alpes, VDB a directement retrouvé le bon rythme. "C'est un bon sentiment. Je savais que j'étais en bonne forme mais je en savais pas a quoi m'attendre puisque je n'avais pas encore disputé de chrono cette année. J'avais gagné mes dernières course (à la Vuelta Burgos fin mai) mais un contre-la-montre, c'est autre chose".

Elle a devancé Ellen Van Dijk de 13 secondes et Lucinda Brand de 32 secondes. Annemiek Van Vleuten n'est "que" quatrième. A plus de 50 secondes.

La Néerlandaise, qui dispute sa dernière saison, continue d'amasser les succès. Son compteur perso grimpe à 7 (en 13 jours de courses) en 2021.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK