Sanne Cant survole le championnat de Belgique et s'offre un 11e sacre consécutif

Sanne Cant a rempli sa mission samedi en s’offrant un onzième sacre national consécutif en cyclocross lors des championnats de Belgique qui se disputent ce week-end à Anvers.

Invaincue sur ce rendez-vous depuis 2010, la triple championne du monde en titre a devancé de 27 secondes Laura Verdonschot et de 38 secondes Ellen Van Loy. La quatrième place est revenue à Loes Sels avec plus d'une minute de retard.

Très habile dans les portions de sable, Cant a fait une première différence dans le premier tour pour distancer des quelques mètres Verdonschot et Van Loy, les deux seules à pouvoir l’inquiéter ce samedi. Une erreur de pilotage l’a cependant empêchée de distancer ses adversaires dès la première des quatre boucles. Ce n’était que partie remise car l'Anversoise a à nouveau fait la différence sur la plage de Sint-Anneke dans le deuxième tour pour définitivement prendre le large.

Une belle satisfaction donc pour la cycliste de 29 ans après un début de saison difficile dans les labourés où elle n’a pratiquement jamais su rivaliser avec les Néerlandaises, dominatrices de la discipline.

Chez les espoirs féminin, c'est Marthe Truyen (Telenet Fidea) qui a décroché le titre national alors que chez les juniors masculins Thibau Nys a conquis son premier titre, 25 ans après son père Sven.

Dimanche à 15h15, Toon Aerts tentera de défendre son titre dans l’épreuve masculine où Eli Iserbyt, Michael Vanthourenhout, Laurens Sweeck et Wout van Aert sont également candidats à la victoire. Une épreuve naturellement à suivre en notre compagnie sur La Deux et Auvio.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK