Cancellara se méfie des Belges pour Milan-Sanremo

Fabian Cancellara
Fabian Cancellara - © YUZURU SUNADA - BELGA

La veille du contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico qu'il concluera d'ailleurs à une belle 2e place, Fabian Cancellara a pris le temps de discuter avec nos confrères de Het Laatste Nieuws à propos des classiques printanières. Le Suisse qui dit se sentir bien a également donné son impression sur l'état de forme de nos cyclistes belges. "Ils seront sûrement prêts" déclarait-il.

La Locomotive de Berne est en forme. Les amateurs de cyclisme ont pu le constater également ce mardi au terme du contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico au terme duquel Fabian Cancellara a pris la deuxième place à six secondes d'un autre spécialiste, l'Italien Malori. Ces mêmes amateurs de cyclisme auraient également pu le lire ce matin dans les colonnes de Het Nieuwsblad qui titrait : "Les Belges seront prêts mais je me sens bien aussi".

Le Suisse qui n'a pourtant pas encore gagné depuis le début de saison reste confiant. "Aux Strade Bianche j'ai vu ce que je devais améliorer et pendant ce Tirreno-Adriatico, j'ai bien travaillé pour l'équipe. Les cinq prochaines courses sont celles qui figurent bien évidemment sur ma liste." Première course de la liste, Milan-Sanremo. Selon Cancellara, beaucoup de coureurs pourraient remporter la course italienne. Parmi ceux-ci, Spartacus cite de nombreux Belges.

"Peter Sagan s'est beaucoup montré. On a vu également beaucoup Philippe Gilbert. Jurgen Roelandts m'a aussi impressionné tout comme Sep Vanmarcke. Les Belges seront sûrement prêts. Stannard a bien couru aussi. Pour ceux qui ont disputé Paris-Nice, je vois bien Boonen, Stybar et Degenkolb. La liste des favoris est longue cette année, probablement la plus longue de tous les temps. Grâce à l'hiver doux en Europe, tout le monde a pu se préparer au mieux."

G.Zidda

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK