Cancellara: "Je prends le départ pour m'imposer"

Cancellara: "Je prends le départ pour m'imposer"
Cancellara: "Je prends le départ pour m'imposer" - © DAVID STOCKMAN - BELGA

"Dimanche, débute ma semaine de récolte, qui se termine avec Paris-Roubaix. Je veux en retirer le plus possible", a avancé Fabian Cancellara (Trek) vendredi en préface du Tour des Flandres.

Le Suisse (33 ans) se présentera pour la première fois au départ de la "plus belle des flandriennes" sans avoir engrangé un succès. "Dimanche, après Gand-Wevelgem, je suis rentré triste à la maison. Je n'en pouvais plus. Pas encore une seule course gagnée cette saison... Entre-temps, j'ai repris le dessus. Je suis prêt. Je prends le départ pour m'imposer à Audenaerde. Stijn Devolder est un bon lieutenant et je peux compter sur lui."

"Ces dernières semaines, je n'ai vu personne susceptible de me dominer de la tête et des épaules. Peter Sagan est le plus redoutable. N'oublions pas Sep Vanmarcke et Jürgen Roelandts, qui a envie de répéter son exploit de la saison dernière voire de faire mieux que troisième. Et puis, il y a également l'équipe Omega Pharma-Quick.Step, un bloc très solide. Tom Boonen va répondre présent, comme il le fait dans les grandes occasions", a conclu Cancellara.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK