Campenaerts mise sur van Aert pour le chrono des Mondiaux, Ganna rêve de l'arc-en-ciel

Campenaerts mise sur van Aert pour le chrono des Mondiaux, Ganna rêve de l'arc-en-ciel
Campenaerts mise sur van Aert pour le chrono des Mondiaux, Ganna rêve de l'arc-en-ciel - © ERIC LALMAND - BELGA

Victor Campenaerts s'est classé deuxième du contre-la-montre individuel lundi, en clôture de la 55e édition de Tirreno-Adriatico. Le recordman de l'heure n'a été devancé, de 18 secondes, que par l'Italien Filippo Ganna sur le parcours de 10,1 km à San Benedetto del Tronto. 'Vocsnor' restera en Italie et se déplacera à Imola, où il disputera le championnat du monde du contre-la-montre.

"Filippo Ganna a disputé un chrono fantastique", a commenté Campenaerts. "Probablement, je dois même prononcer le mot phénoménal. J'ai aussi roulé très bien, mais le champion d'Italie a fait un excellent travail. Regardez sa moyenne. Plus que 56 km/h."

"En fait, ce contre-la-montre, c'était dix kilomètres à la limite. Tu ne peux pas vraiment le classer. Le contre-la-montre des Mondiaux se disputera sur un tout autre parcours. Là, 30 kilomètres contre la montre nous attendent." Malgré la démonstration de Ganna, l'Italien n'est pas le grand favori selon Campenaerts. "Je maintiens que Wout van Aert est le principal candidat à prendre le maillot arc-en-ciel à Rohan Dennis. Regarde ce que cet homme montre au Tour de France. Concernant mes chances, je donnerai évidemment mon maximum. Aujourd'hui j'échoue à 18 secondes de Ganna, mais je devance Dennis. Quant au titre, écris-ça: Wout van Aert", a conclu Campenaerts.

Gonflé à bloc par sa victoire, l'Italien espère rééditer sa prestation à Imola. Il rêve aussi du rose au Giro. "J'ai été surpris de réaliser un aussi bon temps", a réagi Ganna. "C'est évidemment positif avant d'aborder les Mondiaux. J'aimerais remporter le titre mondial mais cela voudrait dire que je dois ranger mon maillot de champion d'Italie dans mon armoire. J'espère répéter cette prestation lors des Mondiaux mais ce ne sera pas facile. Je me concentre d'abord sur les Mondiaux puis sur le Tour d'Italie. Ce serait magnifique de porter le maillot rose après le contre-la-montre le premier jour."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK