Bryan Coquard ne prolongera pas son contrat avec Direct Energie

Bryan Coquard ne prolongera pas son contrat avec Direct Energie
Bryan Coquard ne prolongera pas son contrat avec Direct Energie - © KENZO TRIBOUILLARD - AFP

Le sprinteur français Bryan Coquard, 25 ans, quittera Direct Energie au terme de la saison, a annoncé mardi l'équipe française sur son site officiel. Coquard a informé la formation de sa décision de pas prolonger son contrat.

Coquard a passé toute sa carrière dans les équipes de Jean-René Bernaudeau, Vendée U chez les jeunes puis Europcar et Direct Energie chez les pros. "J'ai envie de voir autre chose, et de donner un nouvel élan à ma carrière", a expliqué le coureur français. "Aujourd'hui, j'ai le sentiment que la recherche de la performance, qui m'anime depuis toujours, passe par un changement d'équipe, un nouveau défi à relever".

Coquard a notamment remporté les Quatre Jours de Dunkerque 2016, où il avait enlevé trois étapes et le classement final. Il compte également des victoires d'étapes à l'Etoile de Bessèges, sur la Route du Sud ou aux Boucles de la Mayenne. Cette saison, Coquard a décroché quatre succès.

Coquard s'est aussi illustré sur la piste, où il a été médaillé d'argent de l'omnium aux Jeux Olympiques 2012 et champion du monde de l'américaine en 2015.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir