Bradley Wiggins se casse la jambe durant un entraînement de l'émission télé 'The Jump'

Bradley Wiggins
Bradley Wiggins - © ERIC FEFERBERG - AFP

Sir Bradley Wiggins doit déjà renoncer à son nouveau défi sportif. L'ancien cycliste, vainqueur du Tour de France en 2012, s'est cassé la jambe durant l'entraînement de l'émission sportive 'The Jump'. "Pas un accident horrible, mais une blessure à l'entraînement qui signifie que je ne peux pas concourir", a annoncé Wiggins sur Twitter. "Pas une fracture terrible, juste besoin de repos."

Le Britannique, victorieux tant sur route que sur la piste, avait pris sa retraite de cycliste à la fin de l'année passée, après une victoire aux Six Jours de Gand. Wiggins, 36 ans, avait rapidement trouvé un nouveau défi: l'émission télé 'The Jump', sur Channel 4, dans laquelle des célébrités s'affrontent dans différents sports d'hiver, comme le saut à ski, le bobsleigh ou encore le slalom.

Wiggins s'est blessé durant un entraînement de snowcross, une course à obstacles. Le quintuple champion olympique se dit "dégoûté" de devoir quitter l'émission. "J'ai vu un spécialiste. J'ai une petite fracture de la jambe et j'ai besoin de repos pendant cinq ou six semaines. La bonne nouvelle, c'est qu'une opération n'est pas nécessaire." Comme certaines épreuves ont déjà été filmées, le coureur apparaîtra dans l'émission jusqu'au quatrième épisode.

Wiggins n'est pas le premier participant à se blesser durant cette émission. Avant lui, le mannequin Vogue Williams s'est blessée au genou durant un entraînement. L'an passé, sept célébrités avaient quitté le programme sur blessure. Parmis elles, le quintuple champion olympique d'aviron (de 1984 à 2000) Steve Redgrave, le champion olympique 1992 du 100m Linford Christie et la double championne olympique de natation (en 2008) Rebecca Adlington.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK