Bouhanni surclasse la concurrence à Nokere

Bouhanni surclasse la concurrence à Nokere
2 images
Bouhanni surclasse la concurrence à Nokere - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté en puissance la Nokere Koerse. Le sprinter français a placé une accélération impressionnante au pied de la dernière bosse. Il décroche sa première victoire de la saison.

Adam Blythe (Aqua Blue Sport) et notre Joeri Stallaert (Cibel-Cebon) complètent le podium. Deux autres Belges - Bert Van Lerberghe (Sport Vlaanderen-Baloise) et Mathias De Witte (Cibel-Cebon) - se classent dans le Top 10.

Le final a été très nerveux et marqué par plusieurs chutes et quelques brèves tentatives, Nacer Bouhanni a produit son effort dès les premiers pavés du Nokere Berg. Personne n'a pu prendre sa roue et il s'est imposé avec plusieurs vélos d'avance.

"C'est ma première victoire de la saison, et je la prend ici en Belgique, je suis très content", a confié le sprinter français sur la ligne d'arrivée. "J'ai eu beaucoup de 2es et 3es places depuis le début de saison, mais je n'avais pas encore réussi à m'imposer. Je n'avais pas prévu d'être ici, c'est suite à mon abandon sur Paris-Nice. J'ai lancé le sprint à 300m de la ligne, je n'avais pas envie de me faire piéger. Alors, dès les pavés, j'ai lancé mon sprint. C'est une arrivée difficile en montée, cela se joue à la jambe. Je suis prêt pour Milan-San Remo. Comme beaucoup je veux faire le meilleur résultat possible, mais je préfère ne pas parler avant samedi".

Nacer Bouhanni succède au palmarès à Timothy Dupont, qui a été impliqué dans une des chutes du final, vainqueur l'an dernier.

 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Cyclisme