Bosmans complète la sélection belge pour le Mondial, Wellens "très déçu"

Bart Wellens
Bart Wellens - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Wietse Bosmans (BKCP-Powerplus), 22 ans, est le septième et dernier sélectionné belge pour le mondial de cyclo-cross dimanche à Hoogerheide, aux Pays-Bas, a annoncé ce lundi la Ligue Vélocipédique belge (RLVB) via Twitter.

Bosmans était 7ème dimanche de la manche française de la Coupe du monde à Nommay, où il a convaincu le sélectionneur Rudy De Bie de lui attribuer le dernier ticket.

Il a été préféré au double champion du monde Bart Wellens (Telenet-Fidea), 20ème à Nommay, et à Bart Aernouts (AA Drink), 9ème.

De Bie avait désigné les six autres sélectionnés il y a une semaine. Il s'agit de Sven Nys, tenant du titre, Niels Albert, Kevin Pauwels, Klaas Vantornout, Rob Peeters et Tom Meeusen.

Bart Wellens, 35 ans, s'est déclaré "très déçu" de rester sur le carreau, et l'a fait savoir via Twitter, rappelant qu'il était sur le podium du National avec Sven Nys et Rob Peeters il y a deux semaines à Waregem.

"Très déçu", a-t-il en effet posté. "Ce n'était pas suffisant à Nommay, sorry. Le National ne serait-il plus une référence valable ? Dommage et à la prochaine fois !".

Wietse Bosmans était lui très heureux de pouvoir prendre le départ à Hoogerheide dimanche. "J'ai fourni un énorme travail pour ce résultat", précise-t-il.

 

Belga

Et aussi