Bora parrainera deux ans de plus l'équipe de Sagan

Sagan lors de sa victoire sur Paris-Roubaix cette année.
Sagan lors de sa victoire sur Paris-Roubaix cette année. - © YORICK JANSENS - BELGA

La société Bora a annoncé samedi la poursuite pour deux ans supplémentaires, jusqu'en 2021, du parrainage de l'équipe cycliste qui porte son nom et compte pour chef de file le champion du monde slovaque Peter Sagan, récent vainqueur de Paris-Roubaix.

"Nous voulions accroître la notoriété de notre marque au niveau international. C'est ce que nous avons", s'est félicité Willi Bruckbauer, le propriétaire de la société allemande spécialisée dans les cuisines, en ajoutant: "Bien sûr, des victoires comme à Paris-Roubaix, ça aide beaucoup."

L'équipe Bora, dirigée par Ralph Denk, s'est lancée en 2010. Elle a participé au Tour de France depuis 2014 et a rejoint le WorldTour (1re division) en 2017, avec le recrutement de Sagan.

Aucun Belge n'est membre de la formation allemande, victorieuse à 5 reprises en 2018. Peter Sagan a levé les bras à trois reprises et l'Australien Jac McCarthy s'est imposé par deux fois au sprint. Dimanche, Bora-Hansgrohe sera au départ de l'Amstel Gold Race, course qui manque au palmarès du triple champion du monde slovaque.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK