Boonen n'exclut pas de jouer sa carte personnelle pour son dernier Sanremo

Tom Boonen, Philippe Gilbert et Julien Vermote sont les trois coureurs belges de l'équipe Quick-Step Floors ce samedi à Milan-Sanremo. Tom Boonen et Philippe Gilbert n'ont jamais remporté la Primavera.

L’atout numéro 1 de l’équipe se nomme Fernando Gaviria. "L’objectif de l’équipe, c’est d’arriver au sprint pour Fernando. Personnellement, je suis toujours content de franchir la ligne ici sans beaucoup de bazar derrière moi (ndlr : sans embûche donc). C’est une course mentalement difficile car il faut rester concentré au top durant sept heures et le final est très nerveux", a précisé Tom Boonen au micro de notre collègue RTBF Jérôme Helguers ce samedi matin.

Sur cette classique, Boonen s'est classé 3e en 2007 et 2e en 2010. Il s’agit donc de son dernier Milan-Sanremo, le Belge tentera-t-il quelque chose de spécial pour tenter de remporter l’épreuve ? "On est capable de faire quelque chose avec quelques coureurs, dans la montée aussi. Dans le passé, c’est toujours moi qui restais derrière pour faire le sprint. J’ai déjà eu par le passé des jambes pour essayer quelque chose dans le Poggio… Pourquoi pas cette année !", a-t-il souri.

Avant d’ajouter : "Le scénario idéal serait d’arriver tout seul mais ce sera difficile. Je suis capable de m’adapter à des circonstances particulières, comme un sprint avec un petit groupe."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir