Boonen: "Je ne suis pas encore au top"

Tom Boonen
Tom Boonen - © Belga

Après sa victoire sur Gand-Wevelgem, Tom Boonen a tenu à féliciter son équipe et a déclaré ne pas encore être au top. Selon lui, il lui faudra encore une semaine pour être à 100% sur le Tour des Flandres.

"Ici, c'est différent d'une Classique comme Harelbeke où tu es dans un groupe à deux ou trois. Gagner un sprint comme ça, à ce moment de ma carrière, c'est important. J'ai encore les jambes pour sprinter, mais la tactique pour un sprint est très différente. Aujourd'hui j'ai vu une bonne équipe avec un Gert Steegmans qui m'emmène de manière incroyable sur 400 mètres. Moi après, j'ai juste 200 mètres à faire. Dans le sprint, j'attends que les autres me dépassent mais ils n'arrivent jamais ! Je pense qu'on était fort aujourd'hui", explique-t-il sourire aux lèvres. 

Boonen a gagné mais n'est pourtant pas fan de cette Classique. "Gand-Wevelgem est une course très différente des autres Classiques pavées. C'est très nerveux, je n'aime pas beaucoup car il y a des risques tous les 5 mètres".

Par rapport à la petite polémique sur sa participation à Wevelgem plutôt qu'à l'E3, Tornado Tom fait preuve d'altruisme et explique vouloir privilégier l'intérêt de l'équipe. "Pour mon ambition personnelle, ça ne change rien de gagner aujourd'hui ou hier. Mais pour l'équipe, c'est important de prendre des points pour déterminer la position des voitures sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix".

Tom Boonen a également fait le point sur sa condition, selon lui il n'est pas encore au top. "J'ai besoin encore de confiance et que ma forme monte dans les prochains jours. Je ne suis pas encore au top. Mais c'est normal, la semaine passée je prenais encore des antibiotiques le matin de Milan-San Remo. Maintenant ça va mieux".

J.Helguers avec K.Paepen      

 

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK