Boonen: "Je n'avais plus envie..."

Tom Boonen
Tom Boonen - © Belga

Ceux qui ont joué Tom Boonen (Omega Pharma-Quick.Step) vainqueur ou même placé peuvent déjà jeter leur ticket. Le champion de Belgique a en effet quitté la course qui n'en était plus tout à fait une à ses yeux. Il est resté dans le bus lors du deuxième départ, dimanche après-midi.

"Je n'ai tout simplement pas envie de continuer", a-t-il expliqué. "Je suis coureur cycliste, mais une course comme celle-ci s'éloigne trop de ma conception du métier. Les premières heures ont pratiquement été inhumaines. Rouler à vélo des heures dans la neige n'est pas normal. Il y avait d'ailleurs près de cent coureurs largués lors de cette neutralisation. Mais on les a fait monter dans un bus afin qu'il puissent repartir avec le groupe lors du départ bis. C'est notamment pourquoi j'estime qu'il ne s'agit plus d'une vraie course et que je je préfère m'arrêter là. Je suis d'ailleurs convaincu que beaucoup auraient voulu faire comme moi, mais n'ont pas osé à cause des intérêts en jeu. Je les comprends. Mais sans l'envie, cela ne servait à rien de continuer dans mon cas...".

Reste maintenant à voir si cet abandon va modifier le programme de Tom Boonen qui pourrait disputer A travers les Flandres mercredi à Waregem, s'il estime n'avoir pas suffisamment de kilomètres dans les jambes avant de s'attaquer au GP de l'E3 Harelbeke (le 22 mars) et Gand-Wevelgem (le 24).

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK