Boonen fait l'impasse sur le clm et est incertain pour le National sur route

Tom Boonen
Tom Boonen - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Tom Boonen a décidé de ne pas disputer le championnat de Belgique du contre-la-montre jeudi à Mol-Postel. Le coureur d'Etixx-Quick.Step, en soucis avec une infection virale à Halle-Ingooigem, mercredi, se laisse même quelques jours avant de décider de sa participation au National sur route dimanche aux Lacs de l'Eau d'Heure.

"Cela ne va pas trop bien. J'ai bien encore de la puissance, mais ma respiration n'est pas comme elle devrait être. De toute façon je ne ferai pas le championnat de Belgique du contre-la-montre demain, cela n'ira pas", a confié Tom Boonen après la course à plusieurs médias néerlandophones et qui se laisse quelques jours de réflexion pour le rendez-vous national de dimanche.

"Je vais essayer de bien récupérer durant ces trois jours. Je pensais que cela allait aller ces derniers jours, mais je vais voir maintenant ce que je vais faire."

Son directeur sportif, Wilfried Peeters a confirmé que son coureur souffrait "de légers problèmes respiratoires. Mais rien de grave, il ne sent pas à 100%. Et quand Tom prend le départ, il veut prester, pas simplement faire acte de présence. Il prend un peu de repos pour ne pas mettre en danger sa participation au championnat de Belgique sur route."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK