Boonen et Terpstra vont doubler ce week-end

Boonen et Terpstra sur les routes du Qatar
Boonen et Terpstra sur les routes du Qatar - © YUZURU SUNADA - BELGA

Tom Boonen et Niki Terpstra vont se dédoubler ce week-end pour l'ouverture de la saison en Belgique. Ils seront au départ du Circuit Het Nieuwsblad et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Le duo belgo-néerlandais sera épaulé par Stybar, Steegmans, Keisse, Trentin, Van Keirsbulck et Vandenbergh, 2e l'an dernier, sur les routes de l'"Omloop" qui salue le retour du Mur de Grammont.

Tom Boonen, qui s'est déjà illustré au Qatar, est en confiance et a envie d'en découdre. "L'Omloop est la première course de la saison en Belgique. Tout le monde est très excité", explique Tornado Tom dans un communiqué d'Omega Pharma-Quick Step. "C'est une course un peu différente des autres Classiques parce que c'est la première mais aussi tactiquement. Les équipes ont tendances à rouler différemment par rapport aux autres Classiques pavées."

"Il y a beaucoup de coureurs en bonne condition et la bagarre promet d'être intense devant
", prédit l'ancien champion du Monde. "Nous avons une équipe bien balancée. Nous sommes impatients de disputer cette course. Nous allons essayer d'obtenir un bon résultat. Le vent sera, comme toujours un facteur important. Il va, à coup sûr, influencer la course", conclut-il.

Wilfried Peeters aborde ce week-end d'ouverture sereinement. "Nous avons un très bon groupe. Tous nos coureurs sont bons sur ce type de parcours et nous sommes prêts pour tous les scénarios. Une échappée, un petit groupe ou un sprint massif, nous avons la possibilité de placer des bons coureurs dans toutes ces situations", assure le directeur sportif d'OPQS.

Il y a douze mois, la neige avait poussé les organisateurs à annuler Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ils ne devraient pas connaître ce genre de mésaventure ce dimanche.

OPQS pour Het Nieuwsblad : Tom Boonen, Iljo Keisse, Gert Steegmans, Zdenek Stybar, Niki Terpstra, Matteo Trentin, Guillaume Van Keirsbulck, Stijn Vandenbergh

OPQS pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Tom Boonen, Andrew Fenn, Nikolas Maes, Niki Terpstra, Matteo Trentin, Guillaume Van Keirsbulck, Stijn Vandenbergh, Martin Velits

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK