Boonen de retour dans le peloton

Tom Boonen
Tom Boonen - © Belga

Tom Boonen (Quick.Step), contraint à l'abandon au Tour de France, reprendra la compétition dimanche au 68e Tour de Pologne (World Tour), qui se terminera le 6 août à Cracovie.

"Les séquelles de ma chute au Tour sont complètement effacées. Ma condition en France était bonne, et je m'efforce en ce moment d'encore l'améliorer. J'ai bénéficié d'une semaine d'entraînement parfaite, et je me sens très bien sur le vélo", déclare le champion du monde 2005. "C'est au Tour de Pologne que j'ai effectué mes débuts professionnels il y a onze ans, et j'ai toujours considéré que c'était

l'épreuve idéale pour préparer la Vuelta et le championnat du monde".

Le peloton sera composé de 220 autres coureurs de 22 équipes, parmi lesquels les Italiens Alessandro Ballan, champion du monde sur route 2008, Vinzenzo Nibali, vainqueur du Tour d'Espagne 2010 et Danilo Di Luca, qui a remporté le Tour d'Italie en 2007.

Les trois premières étapes passent par les plaines du centre de la Pologne et la seconde partie, qui traverse les Tatras polonais, privilégiera les spécialistes de la montagne.

Les étapes:

Dimanche: 1re étape: Pruszkow - Varsovie (101,5 km)

Lundi: 2e étape: Czestochowa - Dabrowa Gornicza (162 km)

Mardi: 3e étape: Bedzin - Katowice (135,7 km)

Mercredi: 4e étape: Oswiecim - Cieszyn (176,9 km)

Jeudi: 5e étape: autour de Zakopane (201,5 km)

Vendredi: 6e étape: autour de Bukowina Tatrzanska (207,7 km)

Samedi: 7e étape: autour de Cracovie (128 km)


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK