Boonen a mal mais ne panique pas

Boonen a mal mais ne panique pas
Boonen a mal mais ne panique pas - © Tous droits réservés

Tom Boonen a lourdement chuté ce dimanche lors de Gand Wevelgem. Le champion de Belgique souffre du genou mais il ne veut pas paniquer à une semaine du Tour des Flandres.

"Je voulais me replacer en tête au dernier moment avant d'aborder le Mont Kemmel. Et juste au moment, où je me suis dit" j'y vais", un coureur m'a passé sur la droite", raconte Boonen dans la presse. Il a donc dû patienter quelques secondes avant de se décaler et d'accélérer. Quelques secondes qui ont fait toute la différence. "J'ai dû sauter sur le trottoir. Ma roue avant a touché la bordure et je suis tombé sur mon genou", explique le coureur Omega Pharma-Quick.Step.

"Mon genou est gonflé et me fait mal. Nous verrons comment cela réagit après une nuit de sommeil. Je ne panique certainement pas. Il ne faut pas se précipiter", ajoute-t-il.

On se voulait également rassurant du côté d'OPQS. "Tom est remonté sur son vélo et a encore roulé quelques kilomètres, c'est un bon signe. Mais on sait comment ça va avec ce genre de chute. Au début, on se sent bien et puis les jours suivants on est un peu plus raide. Nous sommes certains d'une chose, il n'y a rien de cassé."

Ce nouveau coup d'arrêt dans sa saison a poussé Boonen à modifier ses plans. Tornado Tom a décidé de s'aligner aux Trois jours de La Panne pour accumuler les kilomètres avant le Ronde, ont annoncé les organisateurs.

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK