Boonen: "100 victoires UCI, c'est beau"

Boonen: "100 victoires UCI, c'est beau"
Boonen: "100 victoires UCI, c'est beau" - © Tous droits réservés

Il l'avait laissé échapper une semaine auparavant à l'arrivée du Circuit Het Nieuwsblad, se faisant dépasser dans les cinquante derniers mètres à Gand par Sep Vanmarcke.

Lundi, Tom Boonen a décroché son 100e succès dans une épreuve de l'UCI à Orléans, où était jugée l'arrivée de la 2e étape de Paris-Nice. Il a imposé sa pointe de vitesse à ses vingt compagnons d'échappée au terme d'un sprint lancé par Nikolas Maes mais magnifiquement préparé dans la finale par le tempo imposé par Sylvain Chavanel.

"C'était une étape pour notre équipe" a commenté Boonen. "Rouler les deux premières heures face au vent et puis créer des bordures dès que le vent s'est présenté de côté. Ce fut la grande bagarre. Comme plusieurs coureurs visant le classement final étaient absents mais que Levi Leipheimer était là, on a roulé à bloc afin de créer le plus gros écart possible. Ensuite Sylvain Chavanel et Nikolas Maes ont tout donné pour me placer de manière idéale au sprint. Ils y ont parfaitement réussi. J'ai fait un bon sprint final et j'ai ainsi pu décrocher ma 100e victoire UCI et ma 6e dans une étape de Paris-Nice. Cent victoires, c'est beau. La saison débute bien et ma condition se présente très bien en vue des classiques de printemps à commencer par Milan-Sanremo."

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK