Bonifazio s'adjuge la 3ème étape en Pologne, Gaviria reste leader

Niccolo Bonifazio
Niccolo Bonifazio - © KENZO TRIBOUILLARD - AFP

Niccolo Bonifazio (Trek-Segafredo) a remporté ce jeudi la troisième étape du Tour de Pologne. Au terme des 240 kilomètres menant le peloton de Zwiercie à Nowy Sacz, l'Italien s'est montré le plus rapide du sprint massif, devant Moreno Hofland (Lotto NL-Jumbo) et Luka Mezgec (Orica-BikeExchange). Le Colombien Fernando Gaviria (Etixx-Quick Step) reste leader.

La troisième étape du Tour de Pologne a offert peu de spectacle. Cinq coureurs se sont rapidement échappés: le Slovène Matej Mohoric, le Russe Sergey Nikolaev et les Polonais Kamil Gradek, Lukasz Owsian et Przemyslaw Kasperkiewicz. Ils ont compté jusqu'à cinq minutes d'avance sur le peloton, emmené par Etixx-Quick Step, l'équipe du maillot jaune Fernando Gaviria, qui a dû un moment se lancer dans une poursuite après une chute.

Les cinq échappés ont été repris à quinze kilomètres de l'arrivée, sur la dernière ascension du jour. Un nouveau groupe de cinq s'est formé devant, avec notamment Tiesj Benoot (Lotto-Soudal), mais l'aventure n'a pas duré longtemps.

Le sprint a été lancé par les troupes de Gaviria d'un côté et par celles de son dauphin au général, Caleb Ewan (Orica-BikeExchange) de l'autre. Gaviria s'est retrouvé trop vite face au vent. L'Italien Niccolo Bonifazio a saisi sa chance et l'a emporté, devant Moreno Hofland et Mezgec. Quatorzième, Gaviria conserve son maillot. Il compte six secondes d'avance sur Bonifazio, désormais deuxième.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK