Binche, départ de la Flèche Wallonne 2013

Flèche wallonne
Flèche wallonne - © Belga

La Flèche Wallonne partira de Binche en 2013. La convention avec la société organisatrice de l'épreuve Amaury Sport Organisation (ASO) a été signée lundi matin dans la cité des Gilles.

La Flèche Wallonne ne partira plus en 2013 de Charleroi où le départ de la classique était organisé depuis plusieurs années. Le principe d'une tournante entre les différentes provinces wallonnes devrait désormais décider de la ville de départ de la première 'Ardennaise' du calendrier.

"Le principe est déjà éprouvé à Paris-Tours et nous estimons qu'il apporte une véritable 'plus' à l'épreuve", a indiqué Christian Prudhomme, directeur de la la société ASO organisatrice du Tour de France et des deux classiques ardennaises, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. "Nous avons signé la première convention de départ avec Binche, il est toutefois encore trop tôt pour donner le planning des villes de départ pour les années à venir".

La Flèche wallonne partira donc de la Grand-Place de Binche en avril 2013 en direction du traditionnel Mur de Huy. Le partenariat avec la Province de Liège et la société ASO pour les deux classiques ardennaises avait été renouvelé au printemps dernier jusqu'en 2018.

La ville de Binche, qui accueille mardi la semi-classique 'Binche-Tournai-Binche', sera par ailleurs le théâtre des championnats de Belgique sur route des professionnels en 2018.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK