Bennett passe Démare dans les derniers mètres et empoche une 2e victoire sur Paris-Nice

Sam Bennett a décroché une deuxième victoire sur ce Paris-Nice en remportant la 6e étape de la course au soleil vendredi entre Peynier (Bouches-du-Rhône) et Brignoles (Var) sur un parcours relativement vallonné de 176,5 kilomètres. L'Irlandais de chez Bora-hansgrohe a passé Arnaud Démare à quelques mètres de la ligne, reléguant le Français à la deuxième place. Matteo Trentin a terminé à la 3e place d'un sprint en comité réduit. Huitième sur la ligne, Oliver Naesen finit meilleure belge de l'étape.

Il s'agit donc de la deuxième victoire d'étape pour Bennett qui avait devancé Caleb Ewan lors de la troisième étape à Moulins sur Yzeure.

Le rythme soutenu des équipes Deceuninck - Quick Step, Bahrain Merida et Mitchelton Scott sur les routes accidentée du Var aura eu raison de nombreux coureurs dont le double vainqueur d'étape Dylan Groenewegen qui a lâché prise à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. C'est donc un groupe d'une quarantaine de coureurs qui s'est disputé la victoire. Un peloton où ne figuraient pas Jan Bakelants, victime d'une chute à 15km de l'arrivée, et Caleb Ewan, au sol à 4km du terme.

Actif dans le final pour empocher des bonifications, Michal Kwiatkowski a terminé avec les meilleurs et conserve son maillot jaune de leader.

Samedi, le Polonais devra défendre sa première place lors de l'étape reine de ce Paris-Nice entre Nice et le Col du Turini (15,3 km à 7,2%).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK