Bellens justifie son rôle de favori chez les juniors et décroche le titre à Coxyde

Jarno Bellens (Young Cycling Talent D & D) s'est paré du titre de champion de Belgique de cyclocross dans la catégorie juniors, samedi après-midi à Coxyde. Portant son attaque décisive dans l'avant-dernier tour, il a faussé compagnie à ses derniers adversaires. Witse Meeussen est monté sur la 2e marche du podium, terminent à 2 secondes. La médaille de bronze est revenue à Niels Vandeputte, 3e également à 2 secondes juste devant Gerben Kuypers, 4e dans le même temps.

"J'ai connu une très belle saison avec six victoires. Ce qui me mettait de la pression au départ du championnat de Belgique", a commenté Bellens. "Je suis heureux d'avoir pu gérer le stress et les circonstances de courses se sont montrées favorables. Ce fut un cross difficile, ce fut aussi le cas ici fin de l'année dernière lors de la manche de Coupe du monde. Après le premier tour, je pensais que je n'y arriverais pas. Ce n'est que dans l'avant-dernier tour, quand ils ont commis une erreur, que tout s'est mis en place. Je me suis alors dit: 'maintenant j'y vais jusqu'à l'arrivée'."

Il s'agit du premier titre national en cyclocross pour Jarno Bellens qui succède au palmarès à Toon Vandebosch. Il compte un titre de champion de Belgique en BMX dans la catégorie cruisers (U16).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK