Belkin mise sur Kelderman et Kruijswijk pour le Giro

Wilco Kelderman
Wilco Kelderman - © BAS CZERWINSKI - BELGAIMAGE

Wilco Kelderman et Steven Kruijswijk mèneront l'équipe néerlandaise Belkin lors du 97ème Tour d'Italie, qui débutera à Belfast (Irlande du Nord) le 9 mai.

Les deux Néerlandais visent une place dans le top 10. "Nous partons avec Wilco et Steven dans le but d'obtenir une place dans les dix premiers au classement général", a déclaré vendredi Frans Maassen, le directeur sportif de l'équipe. "Ils ont effectué un stage en altitude à Tenerife et ont pu se préparer physiquement et mentalement pendant trois semaines. Ils ont vécu comme des moines et c'est parfait, étant donné que les trois semaines à venir vont être trépidantes."

Belkin espère aussi enlever une victoire d'étape. "Nous aimerions aussi gagner une étape. Nous allons faire de notre mieux pour se placer dans les bonnes échappées. C'est un beau défi. Par ailleurs, Jetse Bol peut aussi se mêler aux sprints massifs", a ajouté Maassen.

Aux côtés de Bol, Kelderman et Kruijswijk, la sélection est composée des Néerlandais Jos van Emden, Rick Flens, Marc Goos, Martijn Keizer et Maarten Tjallingii et de l'Australien David Tanner.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK