Bakelants chute lourdement aussi et souffre de 7 fractures de côtes

Jan Bakelants
Jan Bakelants - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Outre Laurens De Plus, Jan Bakelants (AG2R) a également chuté lourdement sur le Tour de Lombardie (1.WT), samedi. Les deux coureurs sont tombés dans le même ravin, dans la technique descente du Mur de Sormano. Bakelants a été touché au dos et s'est rendu dans un hôpital de Côme pour subir des examens.

"Jan est tombé lourdement", a raconté le directeur sportif d'AG2R Julien Jurdie devant les caméras de l'Equipe. "C'était vraiment une chute impressionnante, au même endroit que De Plus (Quick-Step Floors). Il est tombé et son vélo a fini contre un arbre. Il était conscient et se plaignait de douleurs au dos. Je ne sais pas en dire beaucoup plus car il y aura des examens supplémentaires à l'hôpital de Côme pour éclaircir la situation."

Durant la soirée, son équipe AG2R a précisé d'autres informations relatives à l'état de santé du coureur belge : "L'’état de santé de Jan Bakelants est stationnaire. Il est conscient sans trouble respiratoire, ni moteur. Après un bilan radio et scanner, il a été décelé : Sept fractures de côtes sans aucun retentissement sur le poumon; Une fracture-tassement de la première vertèbre lombaire et de la troisième vertèbre lombaire. Cette dernière lésion nécessite un complément d’examens qui sera réalisé demain par IRM."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK