Antwan Tolhoek enlève la 6e étape, Egan Bernal prend le maillot jaune

Le Néerlandais Antwan Tolhoek (Jumbo-Visma) a remporté la 6e étape du Tour de Suisse (WorldTour), la plus courte étape en ligne de l'épreuve, courue jeudi sur 120,2 km entre Einsiedeln et Flumserberg.

Antwan Tolhoek, 25 ans, s'est imposé sur le Flumserberg, au sommet d'une ascension hors-catégorie (8,4 km à 9,2%), avec 17 secondes d'avance sur le Colombien Egan Bernal (Ineos) et 24 secondes sur le Français François Bidard (AG2R La Mondiale).

Tiesj Benoot (Lotto Soudal), 8e à 44 secondes, est le premier Belge.

Antwan Tolhoek a décroché en Suisse la première victoire de sa carrière. Il a aussi offert un second succès en quelques heures à son équipe Jumbo-Visma, peu après le succès de son compatriote Dylan Groenewegen au ZLM tour.

Au général, Egan Bernal prend le maillot jaune au Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Le coureur colombien de 22 ans compte désormais 12 secondes d'avance sur l'Australie Rohan Dennis (Bahrain Merida) et 29 secondes sur l'Autrichien Patrick Konrad (Boar-Hansgrohe). Tiesj Benoot est 5e à 35 secondes.

Vendredi, c'est la plus longue étape du Tour de Suisse qui attend le peloton: 216,6 km entre Unterterzen et le au col du Saint-Gothard.

Le Tour de Suisse, remporté l'année dernière par l'Australien Richie Porte, se terminera dimanche à Goms.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK