Anna Van der Breggen signe le triplé à la Flèche

Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) a remporté la Flèche Wallonne féminine pour la troisième année de suite. La Néerlandaise s'est imposée en solitaire au sommet du Mur de Huy. 

La championne olympique, lauréate de l'Amstel Gold Race le week-end dernier, a devancé Elizabeth Deignan (Boels-Dolmans) et Katarzyna Niewiadoma (WM3 Energie) complètent le podium.

Après la traditionnelle échappée matinale à quatre menée par Katia Ragusa (BePink Cogeas), Allie Dragoo (Cervélo-Bigla) et les Belges Sofie De Vuyst (Lares-Waowdeals) et Anisha Vekemans (Ale' Cipollini), le peloton a repris ses droits dans la Flèche Wallonne féminine à quelque 50 kilomètres de l'arrivée. Un duo composé de Marie Vilmann Cervélo-Bigla) et Tetiana Riabchenko (Lensworld-Kuota) a lancé une éphémère initiative à 28 kilomètres de Huy avant de rentrer dans le rang.

Le trio gagnant de la récente Amstel Gold Race, Van Der Breggen-Deignan-Niewiadoma, a pris définitivement en mains les commandes de la course à 5 kilomètres de l'arrivée. La Britannique Elizabeth Deigna-Armistead (Boels-Dolmans) et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (WM3) n'ont toutefois pas pu répondre à l'ultime attaque de Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) au pied de la 2e et dernière ascension du Mur de Huy. La récente lauréate de l'Amstel Gold Race a ainsi triomphé en solitaire en réalisant la passe de trois consécutive à Huy.

Van Der Breggen a rejoint l'Italienne Fabiana Luperini (1998, 2001-02) au rang des triples lauréates de la Flèche Wallonne. Le record de victoires appartient toujours à Marianne Vos. La Néerlandaise a levé les bras à cinq reprises en 2007, 2008, 2009, 2011 et 2013.

 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir