André Greipel prend la deuxième en Pologne

André Greipel
André Greipel - © EPA

L'Allemand André Greipel (HTC-Columbia) a remporté la 2ème étape du Tour de Pologne courue sur 240 km entre Rawa Mazowiecka (centre) et Dabrowa Gornicza (sud). Il devance l'Australien Allan Davis, qui s'empare du maillot de leader, et notre compatriote Wouter Weylandt.

A l'arrivée de l'étape, la plus longue de cette édition courue sous la chaleur (30°C), Greipel a devancé au sprint Davis, qui s'est emparé du maillot jaune de leader, et Wouter Weylandt.

"Je suis très satisfait de cette victoire. Cette arrivée correspondait vraiment à mes qualités mais il a fallu que je sois attentif et que je me positionne bien pour pouvoir lancer le sprint", a déclaré André Greipel.

Environ 15 kilomètres après le départ, quatre coureurs, les Polonais Marcin Sapa et Bartlomiej Matysiak, le Belge Tom Stubbe et le Norvégien Gabriel Rasch ont lancé une échappée. Leur avance a grimpé jusqu'à près de 12 minutes, avant que le peloton ne se réveille.

Les fuyards n'ont été rattrapés qu'à une dizaine de kilomètres de la ligne d'arrivée, et la victoire s'est alors jouée au sprint.

"Je suis très content de ma course. Les sprints des deux premières étapes ne me favorisaient pas avec des arrivées en descente. J'ai fait de mon mieux. Je vais prendre les étapes les unes après les autres et tenter de conserver ce maillot de leader" a indiqué Allan Davis, qui mène aussi le classement par points.

Mardi, les coureurs s'affronteront lors de la 3e étape longue de 122,1 kilomètres entre Sosnowiec et Katowice, dans le bassin minier de Silésie, dans le sud de la Pologne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK