Alaphilippe: "Content pour une première participation"

Troisième sur la Via Roma pour sa première participation à la Primavera, Julian Alaphilippe épate une nouvelle fois les observateurs. Logique que le Français ne soit pas déçu au terme des 291km parcourus ce samedi. "Je ne suis pas déçu. En manipulant mon sprint différemment, j’aurais peut-être pu faire mieux mais je n’ai aucun regret", a-t-il expliqué au micro de la RTBF. Cela a été difficile de suivre Sagan quand il a attaqué et j’ai essayé de récupérer dans la descente. Je suis tombé sur plus fort que moi. Je suis content pour une première participation."

Capable de tenir la roue de Sagan et de Kwiatkowski dans le Poggio, Alaphilippe est resté dans la roue du Slovaque jusqu'à l'arrivée. "J’ai passé deux relais et après j’ai reçu l’ordre de ne plus tirer mais de toute façon je n’avais pas trop les jambes pour rouler. J’ai bien vu dans mon sprint que j’étais à bloc."

Le Français a finalement parlé de ses équipiers et notamment de Tom Boonen qui s'est mis à plat ventre avant d'aborder le Poggio. "Tom c’est un grand coureur. Autant dans son rôle de leader que dans son rôle de coéquipier. Notre rôle aujourd'hui, c’était de protéger Gaviria pour le sprint et d’être attentif aux attaques."

 

 

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir