Aerts: "Greipel est prêt pour le Tour de France"

André Greipel et Mario Aerts
André Greipel et Mario Aerts - © YORICK JANSENS - BELGA

André Greipel (Lotto-Belisol) s'est adjugé dimanche la dernière étape du 74e Tour du Luxembourg. L'Allemand a trouvé en Gregory Henderson la rampe de lancement idéale pour s'envoler vers sa deuxième victoire dans cette course par étapes.

"Cette victoire était inattendue pour moi aussi quand tu regardes le profil de l'étape", a expliqué le directeur sportif de Lotto-Belisolo Mario Aerts. "Dans le final, il y avait encore une côte qu'André Greipel a réussi à passer sans difficulté. Il était dans un fauteuil lorsque Henderson a attaqué. Greipel a sauté dans sa roue et est parti. Il avait même suffisamment d'avance sur la ligne d'arrivée pour parachever un beau travail et s'imposer en solitaire." Greipel s'est imposé avec 14 secondes d'avance sur le Danois Matti Breschel, vainqueur final de l'épreuve.

"Nous étions venus au Luxembourg dans l'espoir de saisir notre chance dans la première étape en ligne avec André. Cela nous a réussi, car l'arrivée à Hesperange était relativement plate. Et après, il y a ce coup de Greipel et la victoire de la dernière étape. Il part désormais pour le Ster ZLM Toer aux Pays-Bas et peut-être que là aussi il arrivera à remporter l'un ou l'autre sprint massif. Le fait est qu'André est prêt pour le Tour de France, qui commence dans un petit mois."


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK