Aerts fait plier Hermans et s'impose au cyclocross ULB-VUB, Alvarado surclasse la concurrence chez les dames

Toon Aerts a remporté le cyclocross de l'ULB-VUB ce dimanche à Bruxelles. L'ancien champion d'Europe s'est imposé au terme d'un solide duel avec Quinten Hermans, vainqueur ce samedi à Eeklo. Niels Vandeputte s'est classé 3e. Eli Iserbyt pouvait se contenter de la 6e place pour remporter ce trophée pour la seconde année de suite.

On prend les mêmes, on recommence mais on inverse les rôles. Déjà à la lutte pour la victoire à Eeklo, Aerts et Hermans ont remis ça sur le campus de la VUB. Battu pour 5 secondes, Aerts n'a cette fois laissé aucune chance à son adversaire. Le mano a mano a duré de longues minutes avant que le coureur de Baloise-Trek Lions ne fasse plier Hermans, ralenti pas un ennui mécanique.

Alvarado au-dessus du lot

Ceylin del Carmen Alvarado a remporté la course féminine en surclassement. La Néerlandaise, championne d'Europe, s'est détachée assez rapidement sur le parcours glissant et technique du campus de la VUB.

Elle s'impose en solitaire et trône au sommet d'un nouveau podium 100% oranje . Elle devance ses compatriotes Denise Betsema et Lucinda Brand qui remporte le classement général du Trophé X2O. Sanne Cant a terminé 8e et première belge.

3 images
© Tous droits réservés
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK