Ackermann vainqueur de la première étape au Tour de Pologne

Le sprinter allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), 25 ans, a remporté, commme l'année dernière, la première étape du 73e Tour de Pologne cycliste (WorldTour), disputée sur la distance de 132,3 kilomètres autour de Cracovie.

Il s'est imposé devant le Colombien Fernando Gaviria (UAE Emirates) qui a lancé le sprint de trop loin, et le champion des Pays-Bas Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step). L'Allemand Maximilian Walscheid (Sunweb) et le Néerlandais Danny van Poppel (Jumbo-Visma) complètent le top-56.

Le premier Belge, Enzo Wouters (Lotto-Soudal), s'est classé 19e. Victime d'une chute à quelques kilomètres de l'arrivée, le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) n'a pas été en mesure de participer à l'emballage final. Il a terminé 151e et dernier à 3:38 du vainqueur.

C'est le septième succès de la saison pour l'ancien champion d'Allemagne, double vainqueur d'étapes et du classement par points au Tour d'Italie. Au classement général, Pascal Ackermann s'empare également du maillot jaune de leader.

Dimanche, la deuxième étape conduira les coureurs de Tarnowskie Góry à Katowice sur la distance de 152,7 kilomètres. Ackermann avait également enlevé cette étape en 2018. L'épreuve se termine vendredi prochain. Le tenant du titre est le Polonais Michal Kwiatkowski, absent cette année.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK