A travers la Flandre s'élancera encore de Roulers pour les cinq prochaines années

A travers la Flandre s'élancera encore de Roulers pour les cinq prochaines années
A travers la Flandre s'élancera encore de Roulers pour les cinq prochaines années - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Roulers accueillera encore le départ de la course A travers la Flandre (WorldTour) pour les cinq prochaines années, ont annoncé les organisateurs de la classique cycliste jeudi. La départ depuis Roulers s'effectue depuis 2007.

La 75e édition de A travers la Flandre (WorldTour) se déroulera le 1er avril, soit le mercredi précédent le Tour des Flandres. Douze côtes sont au programme de la course, qui reliera Roulers à Waregem sur une distance de 180,4 km. Les organisateurs ont indiqué jeudi avoir ajouté une côte, le Kanarieberg, au programme. Il y aura donc 13 côtes au total sur le tracé.

"Des travaux sur la voirie nous ont poussé à prendre cette décision", déclare Guy Delesie, responsable du parcours de A travers la Flandre. "Soit nous supprimions le Berg ten Houte, soit nous ajoutions le Kanarieberg. Nous avons opté pour la seconde solution".

En 2019, la victoire était revenue au Néerlandais Mathieu van der Poel, qui s'était imposé au sprint devant le Français Anthony Turgis et le Luxembourgeois Bob Jungels. Tiesj Benoit avait fini 5e et premier Belge.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK