A Travers la Flandre : Lotto espère jouer les premiers rôles

Lotto-Belisol espère jouer les premiers rôles
Lotto-Belisol espère jouer les premiers rôles - © DIRK WAEM - BELGA

Lotto-Belisol espère jouer un rôle en vue mercredi dans A Travers la Flandre (1.BC).

"Je compte surtout sur mon trèfle à quatre feuilles avec Jens Debusschere, Kenny Dehaes, Pim Ligthart et Frederik Willems", a expliqué mardi Bart Leysen, directeur sportif. "Ils sont jeunes avec pas mal d'expérience et surtout certains sont originaires de la région. Frederik Willems est une nouvelle fois à la manoeuvre. Il va devoir conseiller à chacun la manoeuvre à suivre."

"Ce A Travers la Flandre constitue une étape supplémentaire en vue des classiques printanières", a ajouté Leysen. "La zone des monts jouera un rôle crucial dans cette épreuve. Sur notre feuille de route, les passages au Vieux-Quaremont et au Paterberg sont signalés en rouge. A ces endroits, il faut absolument que quelques-uns de nos hommes occupent les premiers rangs du peloton. De la sorte, ils pourront se montrer dans le final, ce qui est tout simplement notre objectif."

Mercredi, la Ligue vélocipédique belge (LVB) va utiliser pour la première fois quelques-unes de ses nouvelles motos. "Nous avons commandé six nouvelles motos dont quatre vont sortir pour la première fois en course", a expliqué Van Steen, de la LVB. "Chaque moto est équipée du matériel de télécommunication indispensable. Deux commissaires vont prendre place sur ces engins: en plus de notre informateur, de la personne chargée de donner les numéros de dossard et les infos de la course et un régulateur chargé de faire en sorte que le déroulement de la course soit le plus souple possible."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK