70 kilomètres d’échappée en solitaire, Cian Uijtdebroeks remporte le GP de Bohème de l’Ouest après un énorme numéro

Notre jeune compatriote Cian Uijtdebroeks a signé une performance étourdissante ce dimanche au Grand Prix de Bohème de l’Ouest. Absolument impérial sur les routes de République tchèque, le futur coureur de Bora-Hansgrohe a survolé cette course réservée aux juniors.


►►► À lire aussi : À la découverte de Cian Uijtdebroeks : Ses rêves de jaune et d'arc-en-ciel
►►► À lire aussi : Cian Uijtdebroeks : Les études, la comparaison Evenepoel et le professeur Sagan



Uijtdebroeks s’est imposé en solitaire après un raid phénoménal de 70 kilomètres. Il a relégué la concurrence à près de quatre minutes. L’Allemand Luis-José Lührs et le Tchèque Adam Seeman ont pris les deuxième et troisième places.

Le Grand Prix de Bohème de l’Ouest a été disputé sur 133 kilomètres autour de Kysice. Le peloton a couvert 10 tours d’un circuit vallonné. Uijtdebroeks est parti seul dans la 5e boucle. Il a été bien protégé par ses équipiers, mais il a surtout été très solide pour tenir tête à un peloton qui ne l’a jamais revu.

Le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors en 2020 décroche un nouveau succès. Déjà lié à Bora-Hansgrohe, Cian poursuit son apprentissage chez Auto Eder, la pouponnière de la formation World Tour.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK