5e podium sur la Doyenne pour l'Espagnol Valverde

Alejandro Valverde
Alejandro Valverde - © ERIC FEFERBERG - BELGAIMAGE

Alejandro Valverde (Movistar) s'est hissé dimanche pour la 5e fois sur le podium de la classique Liège-Bastogne-Liège. Il a également signé son 3e top-5 de la semaine ardennaise 2014.

Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2006 et 2008, 2e en 2007 et 2014 et 3e en 2013, Alejandro Valverde a complété sa collection de podiums dimanche à Liège-Bastogne-Liège en terminant 2e au sprint derrière l'Australien Simon Gerrans. Quatrième il y a une semaine de l'Amstel Gold Race, il avait annoncé la couleur pour la 100e édition de la "Doyenne" en s'imposant en force mercredi à la Flèche Wallonne, au sommet du Mur de Huy.

"Je pense que ma semaine ardennaise est bien réussie. je peux à présent prendre un peu de repos et commencer progressivement la préparation pour le Tour de France. Je vais m'entraîner dans la Sierra Nevada, participer au Dauphiné et au championnat national avant le Tour."

"La 100e édition de Liège-Bastogne-Liège a été très spéciale, très difficile à contrôler. Nous sommes restés très nombreux jusqu'à Ans. C'est une des conséquence du rythme infernal de l'épreuve pendant toute la journée qui a été très dure. Il y a eu beaucoup d'attaques et autant, ou presque, de regroupements. Je pense que le niveau des grosses équipes était assez semblable. Tout le monde était très fort et il était très difficile de créer une échappée concrète. Mon équipe a fourni un travail formidable et je suis très heureux de ma 2e place à Ans derrière Guerrans."

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK