Russell Westbrook écrit l'histoire et efface Wilt Chamberlain des tablettes

Russell Westbrook est un extra-terrestre. Un ovni de la plus pure espèce. Imprécis depuis le début de saison (42% au tir, 25% à trois points !), le meneur d'Oklahoma City reste un des meilleurs joueurs de la Ligue à son poste. Spécialiste du triple-double (le fait d'avoir plus de 10 unités dans trois catégories statistiques différentes dans le même match), il a écrit l'histoire cette nuit face à Portland.

Avec neuf triple double de suite, série en cours, il avait l'occasion de dépasser l'illustre Wilt Chamberlain en en réalisant un 10e d'affilée. C'est chose faite puisque malgré un nouveau gaspillage au niveau du tir (5/19), Brodie a compilé 21 points, 14 rebonds et 11 passes décisives. Il efface ainsi "The Slilt" (l'échassier) Wilt Chamberlain des tablettes et devient ainsi le seul détenteur du record. Il s'agit (déjà) de son 23e triple-double de la saison...en 49 matches seulement. Monstrueux.

Dans son sillage, et dans celui de Paul George (également en triple-double avec 47 points, 12 rebonds et 10 assists), le Thunder n'a fait qu'une bouchée des Blazers et engrange ainsi une neuvième victoire en dix matches. Au classement, Okahoma City est désormais 3e à l'Ouest. Et quand ses deux fers de lance  évoluent à un tel niveau, difficile de ne pas considérer le Thunder comme principal adversaire des Warriors dans cette conférence.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK