NBA: Milwaukee ferme son centre d'entraînement par crainte du Coronavirus

La NBA est censée reprendre ses droits le 30 juillet mais la situation sanitaire pourrait ne pas le permettre
La NBA est censée reprendre ses droits le 30 juillet mais la situation sanitaire pourrait ne pas le permettre - © Patrick Smith - AFP

Les Milwaukee Bucks, leaders de la saison régulière de NBA, ont fermé à leur tour leur centre d'entraînement par crainte d'une contagion au Covid-19, a rapporté dimanche ESPN.

Des tests du coronavirus réalisés vendredi ont amené la franchise à prendre cette décision, selon le média américain qui ne précise pas combien de cas positifs auraient été découverts.

Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ne pourront donc, selon ESPN, pas s'entraîner avant leur départ jeudi pour Orlando (Floride), où la Ligue doit reprendre à partir du 30 juillet.

D'autres franchises ont suspendu les entraînements dans leurs installations avant les Bucks: les Los Angeles Clippers, les Denver Nuggets et le Miami Heat ont fait de même.

Les seuls entraînements autorisés pour les effectifs de NBA sont pour l'heure individuels, afin de limiter les risques de contamination au coronavirus qui a fait près de 130.000 morts aux Etats-Unis.

Les joueurs ne pourront reprendre l'entraînement collectif qu'une fois dans la "bulle" d'Orlando, en respectant strictement le protocole sanitaire.

La saison régulière doit reprendre le 30 juillet, avec 22 équipes candidates aux play-offs qui commencent le 17 août.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK