NBA: Milwaukee cale, fin de série pour Toronto après 15 victoires d'affilée

Los Angeles Lakers v Denver Nuggets
Los Angeles Lakers v Denver Nuggets - © MATTHEW STOCKMAN - AFP

Pour l'avant-dernière journée de NBA avant le All-Star game de dimanche, les Los Angeles Lakers ont remporté mercredi le choc de la Conférence Ouest face aux Denver Nuggets, les Bucks de Milwaukee ont chuté en l'absence de Giannis Antetokounmpo, les Nets de Brooklyn ont brisé la série d'invincibilité des Toronto Raptors et les Dallas Mavericks ont enregistré le retour gagnant de blessure de Luka Doncic.

Le choc attendu entre le premier et le deuxième de la Conférence Ouest a tenu toutes ses promesses, offrant un match accroché et intense. Los Angeles a fait parler l'expérience de son duo LeBron James - Anthony Davis pour s'imposer après prolongation (120-116) devant les Denver Nuggets.

LeBron James a signé un solide triple-double (32 points, 12 rebonds, 14 passes décisives), quand Anthony Davis s'est illustré avec un double-double (33 points, 10 rebonds). Il s'est surtout montré décisif en marquant les 4 derniers points du match (un tir à trois points et un lancer franc), qui ont permis aux Lakers de l'emporter.

A l'Est, les Bucks de Milwaukee, premiers de Conférence, ont quant à eux souffert de l'absence de leur locomotive Giannis Antetokounmpo, qui a eu un enfant lundi, et ont enregistré leur 8e défaite de la saison. Eux qui n'avaient perdu qu'un seul de leurs quinze derniers matches ont été dépassés par les Pacers (118-111). Grâce aux 35 points de T. J. Warren et au double-double de Myles Turner (14 points et 10 rebonds), la franchise de l'Indiana met fin à une série noire de sept défaites, ainsi qu'à cinq défaites à domicile.

Après 15 matches sans défaite, un record pour la franchise, des Raptors trop imprécis et peu tranchants n'ont pas réussi à maintenir leur série d'invincibilité face aux Nets (101-91). Caris LeVert et Joe Harris ont respectivement inscrit 20 et 19 points pour Brooklyn, qui avait perdu ses six derniers matches face à Toronto.

Retour gagnant pour Luka Doncic, blessé, qui n'était plus apparu sur les parquets depuis le 30 janvier. Dallas, qui n'avait gagné qu'une seule de ses quatre dernières rencontres, s'est appuyé sur son leader (33 points, 12 rebonds) pour l'emporter sur les Kings de Sacramento (130-111) bien aidé par les 27 points et 13 rebonds de Kristaps Porzingis.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK