NBA: les Lakers remportent le derby de Los Angeles pour la reprise genou à terre

Les Los Angeles Lakers sont venus à bout des Los Angeles Clippers (103-101) jeudi soir pour la reprise officielle de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, dans la "bulle" de Disney World à Orlando. Plus tôt dans la nuit, les Utah Jazz ont pris le dessus sur les Pélicans de la Nouvelle-Orléans (106-104).

Avant le début des deux rencontres, les joueurs et entraîneurs de chaque équipe, ainsi que les arbitres ont posé un genou à terre pour protester contre les injustices raciales, dans le sillage du mouvement 'Black Lives Matter'.

Sur le plan sportif, les Lakers, leaders de la conférence Ouest, ont pu se reposer sur les 34 points d'Anthony Davis mais c'est LeBron James (16 points et 11 assists) qui offrait la victoire aux Lakers sur un panier décisif à 12 secondes du terme.

Dans l'autre rencontre de la nuit, les Utah Jazz se sont imposés de justesse face à la Nouvelle-Orléans grâce à deux lancers francs de Rudy Gobert. Le Français avait été le premier joueur de NBA testé positif au coronavirus le 11 mars et avait provoqué l'arrêt de la saison. Utah a également pu compter sur les 23 points de Jordan Clarkson.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK