NBA: les Celtics finissent par faire plier les Clippers

Terry Rozier et Boston ont émergé dans un fin de match épique
Terry Rozier et Boston ont émergé dans un fin de match épique - © GIUSEPPE CACACE - AFP

Les Celtics ont fait plier les Clippers qu'ils sont parvenus à battre 141-133 après deux prolongations, jeudi à Boston dans le match NBA opposant les deux troisièmes des Conférences Est et Ouest.

Dans cette rencontre, Jayson Tatum dans les rangs des Celtics a inscrit 39 points, avec 61 % de réussite à deux points (14/23) et 50% à trois points (5/10). Très actif, il a également pris 9 rebonds. Le tout en 47 minutes sur le parquet.

Dans les rangs de l'équipe californienne, Lou Williams a été le meilleur marqueur avec 35 points.

"Ça a été dur", a soufflé Tatum, soulagé. "Mes coéquipiers m'on fait confiance", s'est réjoui l'ailier, dont la belle soirée face aux Clippers lui a fait oublier sa piètre performance mardi soir lors de la défaite à Houston (5/15 à deux points et 0/7 à trois points).

Dans la première prolongation, Tatum avait placé Boston en tête après un lay up à moins de 25 secondes du buzzer. Mais d'un trois points, Landry Shamet pour les Clippers a poussé Boston à une seconde prolongation qui leur a été fatale.

Dans l'autre match d'une soirée qui n'en comportait que deux alors que la NBA va s'arrêter jusqu'à mercredi prochain pour laisser la place au All-Star Game ce week-end à Chicago, Oklahoma City Thunder est venu à bout des New Orleans Pelicans 123-118. C'est dans le deuxième quart-temps que le Thunder a creusé un petit avantage qu'il a géré jusqu'au bout.

La vedette de la soirée est à trouver du côté des vaincus: le "rookie" Zion Williamson, N.1 de la draft 2019, s'est encore distingué en marquant 32 points pour les Pelicans, le nouveau plus haut total de la jeune carrière de cet ailier-fort âgé seulement de 19 ans, à qui l'on prédit une brillante carrière.

Place maintenant au match des étoiles !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK