Joakim Noah s'engage avec Memphis jusqu'au terme de la saison

Joakim Noah s'engage avec Memphis jusqu'au terme de la saison
Joakim Noah s'engage avec Memphis jusqu'au terme de la saison - © JONATHAN DANIEL - AFP

Joakim Noah va porter les couleurs d'une troisième franchise en NBA, championnat nord-américain de basket. Après neuf saisons à Chicago puis deux à New York, le pivot français a paraphé un contrat en faveur de Memphis. Les Grizzlies l'ont annoncé mardi sur leur site internet.

Noah était sans équipe depuis son départ des Knicks mi-octobre. Pour la première fois à l'Ouest, il a signé pour le minimum salarial pour un joueur vétéran. La saison dernière, il n'a joué qu'à sept reprises. Il a d'abord purgé sa suspension de vingt matches pour dopage, puis n'a pas retrouvé sa place dans le groupe si ce n'est pour de brèves apparitions, avant d'être exclu de l'équipe en janvier 2018 pour une altercation avec Jeff Hornacek, alors entraîneur des Knicks.

Chez les Grizzlies, qui pointent à une belle 6e place à l'Ouest (13v-9d), Noah sera la doublure de l'Espagnol Marc Gasol.

Fils de Yannick Noah, Joakim a été élu meilleur défenseur de l'année et faisait partie de la All-NBA First Team lors de la saison 2013-2014. Il compte également deux sélections au All-Star Game.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK