Golden State débute les playoffs par une victoire, Chicago surprend Boston

Golden State débute les playoffs par une victoire
Golden State débute les playoffs par une victoire - © Thearon W. Henderson - AFP

Golden State, meilleure équipe de la saison régulière, a débuté les playoffs par une victoire 121-109 sur Portland, dimanche.

Huitième de la Conférence Ouest, Portland a mené la vie dure aux Warriors. Emmenés par la paire C.J. McCollum/Damien Lillard, auteurs respectivement de 41 et 34 points, les Blazers ont tenu bon jusqu'au terme du troisième quart-temps, conclu sur le score de 88-88. Les Warriors ont pris le large dans le dernier quart, grâce à un score partiel de 15-2 en cinq minutes. Kevin Durant termine avec 32 points, Stephen Curry avec 29 tandis que Daymond Green a fini la rencontre avec 19 points, 12 rebonds, 9 passes décisives, 5 contres et 3 interceptions.

Dans l'autre rencontre à l'Ouest, Houston a dominé Oklahoma 118-87. Le duel entre les deux prétendants au trophée de MVP, James Harden et Russell Westbrook, a également tourné à l'avantage du premier, auteur de 37 points, 9 passes décisives et 7 rebonds. Westbrook a dû se contenter de 22 points, 7 passes et 11 rebonds.

La surprise de la soirée est venue de l'Est. Chicago, huitième de la Conférence, est allé s'imposer sur le terrain de Boston, premier de la saison régulière, 102-106. Malgré les 33 points d'Isaiah Thomas, les Celtics ont été bousculés par les Bulls, dominateurs aux rebonds (33 prises à 56). Les Bulls ont pu compter sur un excellent Jimmy Butler (30 points, dont 23 dans la 4e période). Thomas a longtemps été incertain pour cette rencontre. Dans la nuit de vendredi à samedi, sa soeur Chyna a trouvé la mort à 22 ans dans un accident de voiture

Washington est venu à bout d'Atlanta 114-107 grâce notamment aux 32 points de John Wall.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir