Débuts réussis et remarqués pour Cousins avec Golden State

NBA - Golden State: débuts réussis et remarqués pour Cousins
NBA - Golden State: débuts réussis et remarqués pour Cousins - © Ethan Miller - AFP

Après un an d'absence, DeMarcus Cousins n'a pas raté ses grands débuts sous le maillot de Golden State vendredi et a participé à la nette victoire des Warriors sur le parquet des Los Angeles Clippers (112-94).

Cousins ne pouvait pas rêver d'une meilleure entrée en matière: il a inscrit d'un dunk rageur les premiers points de son équipe et surtout son premier panier depuis la rupture d'un de ses tendons d'Achille le 23 janvier 2018.

Avec l'imposant pivot (2,11 m, 122 kg), arrivé à l'intersaison, Golden State a encore franchi un palier. Les double champions NBA en titre sont devenus la première équipe depuis les Celtics en 1975 à aligner un cinq majeur composé intégralement de joueurs déjà sélectionnés pour le All Star Game.

Cousins, 28 ans, manque sans surprise encore de condition physique, mais ce qu'il a montré en 15 minutes de jeu avant son exclusion pour une 6e faute personnelle de la soirée, est prometteur pour Golden State, inquiétant pour la concurrence.

Il a fini la rencontre avec 14 points, dont trois tirs primés, six rebonds, trois passes décisives, une interception et un contre.

Golden State, accroché jusqu'à la pause (52-51) par les Clippers, pourtant privés de Lou Williams et de Danilo Gallinari, a pris le large en début de 3e période sous l'impulsion de Cousins, de Stephen Curry (28 pts) et de Kevin Durant (24 pts).

En moins de trois minutes, ils se sont donné 14 points d'avantage (69-55) et n'ont ensuite plus été inquiétés pour signer une septième victoire consécutive et consolider leur première place au sommet de la conférence Ouest (32 v-14 d).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK