Ce jeune fan soigne son épilepsie... en regardant Luka Doncic jouer

Miami a signé la performance défensive de la nuit, faisant déjouer le champion en titre Toronto (31,5% de tirs réussis) pour l'emporter 84-76. Miami a confirmé sa troisième place à l'Est, dans le championnat nord-américain de basket (NBA).

En tête des votes du All-Star Game après une semaine, Luka Doncic a montré la voie à Dallas contre Brooklyn (123-111). La pépite slovène a inscrit 31 points, dont 15 dans le dernier quart-temps. Dallas (22 victoires, 12 défaites) est cinquième à l'Ouest.

Le Slovène de 20 ans a inscrit 15 points dans le dernier quart-temps pour les Mavericks, cinquièmes de la conférence Ouest, qui infligent aux Nets en pleine dégringolade leur quatrième défaite de rang.

Doncic s’est également illustré en dehors du terrain. Interpellé par Brayden, un jeune fan, avant la rencontre, le joueur de 20 ans est allé lui offrir ses chaussures après la partie. Il faut reconnaitre que le message adressé par le jeune homme était particulièrement touchant : "Mon médecin m’a dit : Voir jouer Luka va t'aider à lutter contre ton épilepsie. Aucune crise depuis 9 mois !"

Une vive émotion, une nouvelle belle histoire entre un sportif professionnel et un supporter.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK